dimanche 26 mai 2024

Extension de 6 aéroports avant le Mondial 2030

-

Un vaste chantier vient d’être lancé au Maroc en préparation du mondial 2030. Dans le cadre du développement des infrastructures du Royaume, six aéroports bénéficieront d’extension pour doubler leur capacité d’accueil. Cette dernière passera de 40 millions à 80 millions d’ici 2030.

En répondant à une question orale à la chambre des conseillers ce mardi 14 mai, le ministre du transport et de Logistique Mohamed Benabdeljalil a précisé que ce projet a pour but d’accompagner le développement que connait le secteur aérien au Maroc et de se préparer pour les évènements d’envergure qui seront organisés dans les prochaines années au Maroc et plus précisément le Mondial 2030 qui aura lieu au Maroc, en Espagne et au Portugal .

Benabdejlil a précisé que les aéroports de Marrakech, Tanger et Agadir ont déjà atteint leur capacité maximale en 2019. Les travaux d’extension de ces aéroports ont été reportés à cause de la crise sanitaire.

Le ministre a souligné que « des appels d’offres seront lancés dès les prochaines semaines pour l’extension de ces trois aéroports » . Et d’ajouter « les travaux d’extension de l’aéroport de Rabat seront achevés d’ici la fin d’année et ont commencé à l’aéroport de Tétouan après l’ouverture de la nouvelle piste ».

Le responsable a indiqué se pencher actuellement sur la programmation d’une étude de l’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

- Advertisment -