vendredi 3 février 2023

Festival « L’Olive au cœur »: Des démonstrations culinaires à Fès

-

 Les enfants du centre « Kane ya makane Rdda » relevant de l’école Moulay Ali Chrif à Fès Jdid ont été, samedi, au rendez-vous avec des démonstrations d’art culinaire, dans le cadre du Festival « L’olive au cœur ».

Initiée par l’Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire(AMESIP), le Festival « L’olive au cœur » comprend une panoplie d’activités culturelles et artistiques dont des Show Cooking avec dégustations et des expositions artistiques.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information continue de la MAP, la Présidente Fondatrice d’AMESIP, Touraya Jaidi Bouabid a souligné que cette initiative vise à permettre aux jeunes d’apprendre les techniques et les secrets de la gastronomie et devenir chefs cuisiniers dans le futur, précisant que le festival connaît la participation des chefs du bassin méditerranéen, dont la France, l’Espagne et de l’Italie, outres des professionnels marocains .

Elle a aussi mis en valeur les efforts consentis par la Marraine du Festival, Chef Meryem Cherkaoui tout au long de l’année pour accompagner les jeunes et leur assurer une formation dans l’art culinaire.

Pour sa part, Chef Meryem Cherkaoui, consultante culinaire également a indiqué que le Festival « L’olive au cœur » est un évènement où les élèves de l’école hôtelière de la 2eme chance côtoient de grands chefs pour participer ensemble à la préparation de bonnes recettes de cuisine dans le but de favoriser leur intégration dans le monde de travail.

Le but du festival est d’inculquer aux jeunes de nouvelles techniques de l’art culinaire autour de leurs produits de terroir et surtout de l’huile d’olive, a-t-elle ajouté.

Organisé du 10 au 20 novembre, le Festival « L’Olive au cœur » a porté, entre autres, sur des spectacles de voltige équestre, des conférences thématiques, des documentaires et des dégustations.

- Advertisment -