dimanche 5 mai 2024

Simona Guzman annule le festival de danse orientale prévu à Marrakech

-

 

 

 

Lareleve.ma

  la danseuse et organisatrice du festival, Simona Guzman, a annulé le festival de danse orientale prévue à Marrakech et décidé « de transférer l’organisation du festival de danse orientale, en Grèce, après avoir fait l’objet de menaces sur ma personne, reçu sur Facebook, et le piratage du site officiel du festival » a-t-elle déclaré sur un site web.

 

  Le festival international de danse orientale, prévue dans un hôtel à Marrakech le 10 Mai prochain, a suscité l’ire de quelques organisations marocaines qui luttent contre la normalisation avec Israël et des organisations estudiantines islamistes notamment « attajdid atttollabi » proche du PJD, dont le secrétaire général n’est autre que Abdelilah Benkirane chef du gouvernement marocain.

 

  Simona Guzman a fait clairement savoir qu’elle est de nationalité turque et non israélienne, comme prétendaient les critiques du festival. Et regrette l’hypocrisie de ses détracteurs car le Maroc reçoit chaque année des dizaines de milliers de touristes israéliens et a des relations avec beaucoup d’entreprises israéliennes.

 

  Et d’ajouter que «Le Maroc a perdu de sa légendaire hospitalité et générosité, ce qui a fait sa réputation dans le Monde entier»

- Advertisment -