dimanche 28 avril 2024

Musique : Membre de la Scred connexion, le rappeur Morad est mort

-

Il était souvent considéré comme « le survivant » du mythique groupe de rap Scred Connexion. Le décès de Morad a été annoncé ce dimanche par les membres de son ancien groupe, sur Facebook. « Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de notre ami et frère de toujours Morad. Paix à son âme. Nos premières pensées vont à sa famille et ses enfants ». Selon ses proches, l’artiste serait mort d’une crise cardiaque.

Morad naît le 4 mars 1999 de parents marocains et grandit dans le quartier La Florida à L’Hospitalet de Llobregat dans l’aire métropolitaine de Barcelone en Espagne. Son père est  de Nador et sa mère de Larache. Morad s’identifie plus à la ville de sa mère, dû au fait qu’il a grandi sans la présence paternelle. Il commence à chanter lorsqu’il a quatorze ans, partageant des chansons enregistrées sur le réseau WhatsApp avec des amis. Il rencontre rapidement le rappeur Beny Jr., qui l’accompagne un jour dans un studio de musique. C’est dans ce studio qu’il commence à enregistrer des dizaines de chansons.

La plupart de ses clips sont tournés dans son quartier La Florida à L’Hospitalet de Llobregat peuplé d’immigrés marocains et roumains, montrant des paysages urbains dans une ambiance multiculturelle.

Morad clippe deux morceaux avant de gagner en notoriété en 2019 avec la sortie de son single M.D.L.R. (Mec De La Rue). Le morceau connait un réel succès, dépassant les 10 millions de vues sur YouTube. Il décide de s’auto-produire en créant son propre label sous le même nom. Il voit son premier album certifié disque de platine en Espagne.

En avril 2020, il sort son premier EP, MDLR volume 2, comprenant cinq titres. En 2020, il sort plusieurs titres qui figurent régulièrement dans les tendances en Espagne. En novembre 2020, il sort le single Motorola qui se classe en tant que numéro un dans la tendance YouTube en Espagne pendant plusieurs semaines.

En 2020, il collabore avec Jul dans l’album La Machine sur le morceau Vatos Locos Se faisant connaître à l’étranger, plus particulièrement dans les pays voisins, il enchaîne les collaborations en 2021 et collabore avec le rappeur italien Capo Plaza sur le morceau Envidioso ou avec le rappeur français Kamikaz sur le morceau Trabajo.

- Advertisment -