mardi 16 avril 2024

La première image de Jaafar Jackson jouant son oncle dans le biopic « Michael » a été dévoilée

-

N’allez pas affirmer que la ressemblance n’est pas troublante ! Même s’il a été discuté, difficile de remettre en question le choix de Jaafar Jackson, fils de Jermaine Jackson et neveu de Michael Jackson, pour incarner son célébrissime oncle dans le biopic qui va lui être consacré…

La toute première image du film, que vient de partager le studio américain LionsGate sur sa page Instagram, montre en effet un Michael hyper convaincant, Jaafar faisant manifestement siens le look et les attitudes de son modèle.

« Premier aperçu du film Michael avec Jaafar Jackson, dans les salles en avril 2025 », est-il indiqué en légende. LionsGate précise ensuite que « le cliché a été pris par le célèbre photographe Kevin Mazur, qui a couvert la dernière répétition de Michael et devient la première personne à photographier Jaafar dans le rôle de Michael ».

Selon Variety – et les fans l’auront sans doute déjà noté –, la photo reprend l’exacte esthétique de la prestation de Michael Jackson interprétant la chanson « Man in the mirror » pendant son Dangerous World Tour, en 1992-1993. « Jaafar incarne Michael comme personne d’autre n’aurait pu le faire », se réjouit ainsi le producteur Graham King.

On le croit volontiers, d’autant qu’on se souvient qu’en novembre 2023, la vidéo de Jaafar en train de répéter son rôle avait déjà sacrément impressionné.

« Le film Michael s’efforcera de retracer, avec le plus de réalisme possible, les grands moments de la carrière de Michael Jackson », avait déclaré, en août 2023, son réalisateur américain Antoine Fuqua (trilogie EqualizerLa chute de la Maison-BlancheLe Roi Arthur etc). Avant d’assurer, un peu plus tard, que le film montrerait « le bon, le mauvais et le laid de la vie du « Roi de la pop » ; on racontera ce qui s’est passé et les spectateurs se feront leur propre avis sur Michael ».

- Advertisment -