jeudi 25 avril 2024

Fusillade à Kansas City lors de la parade du Super Bowl

-

Des tirs survenus à Kansas City, aux États-Unis, lors de la parade célébrant la victoire des Chiefs au Super Bowl ont fait plusieurs victimes.

Une célébration qui vire au drame. Plusieurs personnes ont été touchées ce mercredi 14 février par des tirs lors de la parade à Kansas City des Chiefs, victorieux du Super Bowl, la grand-messe annuelle du football américain.

  • Un mort et de 10 à 15 blessés

Des dizaines de milliers de personnes étaient en train de célébrer la victoire des Chiefs qui défilaient dans les rues de Kansas City (Missouri) pour fêter leur victoire dimanche au Super Bowl lorsque la fusillade a éclaté.

Selon la police de la ville, les tirs ont eu lieu près du parking de la gare Union Station. Au moins une personne est morte et entre dix et quinze autres ont été blessées par ces tirs, ont indiqué les autorités.

Trois des blessés sont dans un état critique et cinq autres dans un état grave, a précisé un porte-parole des pompiers. Plusieurs d’entre eux ont été placés sur des brancards par les secours.

« Je pensais que c’était des feux d’artifice », a témoigné John O’Connor auprès du quotidien The Kansas City Star, expliquant avoir entendu « entre 15 et 20 tirs dans un bref laps de temps ».

  • Deux suspects placés en garde à vue

Au cours d’une conférence de presse, la cheffe de la police de Kansas City a confirmé que deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à la suite de la fusillade.

Les forces de l’ordre étaient déployées en nombre sur les lieux, protégés par des cordons jaunes caractéristiques des scènes de crime aux Etats-Unis.

  • La star des Chiefs « prie pour Kansas City »

Quinton Lucas, le maire de la ville de Kansas City, a déploré une « tragédie totale » pour sa ville en cette journée de célébration. L’édile a également précisé que les joueurs de l’équipe des Chiefs étaient « très touchés par l’incident ».

Patrick Mahomes, le quarterback star des Chiefs, a dit « prier pour Kansas City » dans une publication sur X.

- Advertisment -