jeudi 18 avril 2024

Participation à Dubaï du Croissant-Rouge Marocain

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

  Le Croissant-Rouge Marocain (CRM) participe à la 39ème session du Secrétariat général de l’Organisation des Sociétés arabes du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge, dont les travaux se déroulent les 28 et 29 courant à Dubaï, avec la participation des représentants des Sociétés arabes et de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

 

  Au cours de cette session, à laquelle le CRM sera représenté par M. Mohamed Assouali, coordonnateur national des projets à la Direction centrale de la Société nationale, les participants débattront de la situation humanitaire dans les pays ayant connu des tensions sociales tels que l’Egypte, l’Irak, la Libye, la Palestine, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen.

 

  Ils évoqueront également les voies et moyens à même de coordonner l’action humanitaire des Sociétés nationales arabes et des composantes du mouvement international humanitaires pour alléger les souffrances des populations vulnérables, victimes des tensions sociales.

 

  Au programme de cette session figurent l’examen de la situation des déportés, des réfugiés et des immigrés dans le monde arabe, la gestion de la médecine communautaire et la consolidation du dialogue entre les composantes du mouvement humanitaire international.

 

  L’usage des nouvelles technologies de communication dans l’action humanitaire et dans la gestion des catastrophes, la sécurité routière et un projet de création d’un Fonds de soutien aux jeunes volontaires des Sociétés arabes du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge, figurent également au programme de cette session qui sera sanctionné par l’adoption d’un programme d’action pour l’année en cours.

- Advertisment -