mercredi 19 juin 2024

La famille de Mohamed Merah veut l’enterrer en Algérie

-

 

 

 

Lareleve.ma- AFP

 

  L’oncle maternel de Mohame Merah, Djamel Aziri, a indiqué que des démarches ont été entamées dans ce sens. « Il y a des démarches en cours actuellement pour amener sa dépouille en Algérie et organiser ses obsèques » dans la région de Médéa (80 km au sud d’Alger) d’où son père est originaire, a précisé Aziri. « Son père et sa mère sont d’accord pour enterrer Mohamed en Algérie », a-t-il précisé. « Pour l’instant, il n’y a aucun obstacle. Il s’agit simplement de procédures en France », a-t-il ajouté.

 

  Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d’Essouagui, dans le département de Médéa, selon Aziri. « Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, avait alors tout juste six ans », au moment de la séparation, a-t-il précisé. Le père de Mohamed Merah vit actuellement entre la région de Tiaret (340 km à l’ouest d’Alger) -où il gère une société de matériaux de construction- et sa résidence est à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d’Alger).

 

  La question de l’inhumation du tueur de Toulouse et Montauban, abattu jeudi lors d’une opération du Raid, se pose depuis l’autopsie de son corps pratiquée vendredi.

- Advertisment -