vendredi 17 mai 2024

Marrakech : Le Musée de l’Art Culinaire Marocain ouvre ses portes

-

Belle coïncidence avec Aïd Al Mawlid, fête religieuse bénie par tous les musulmans du monde, le tant attendu Musée de l’Art Culinaire à Marrakech ouvre ses portes pour une dégustation hors pair de tous les classiques de la cuisine marocaine authentique : arabe, Berbère et juive. Une communion gastronomique et une cohabitation culinaire sous un même toit.

Déjà la demeure donne un avant-goût de ce qui attend à l’intérieur. Musée à triple vocation, le lieu est adjacent au Palais de la Bahia et présente une architecture tout aussi authentique.

Ce palais-musée met en avant toutes les techniques traditionnelles architecturales marocaines comme le travail du bois, les plafonds peints, les zelliges, le tadelakt, le stuc ( plâtre ciselé) Circuit visite musée et cours de cuisine ( Street food, Atelier du pain, Bar a jus  dégustation, démonstration et exposition et école de cuisine.

C’est aussi un lieu de pédagogie culinaire dispensant des cours de cuisine à 500 dh par personne.

Le musée et la boutique sont ouverts de 10h à 19h, 7j/7. Tarif public : 40 DHS.

Pour plus Informations et réservations Musée de l’Art Culinaire Marocain Rue El Bahia, Riad Zitoun Jdid (en face de La Poste) Médina – Marrakech

Téléphone + 212 (0) 5 24 42 72 77

E-mail [email protected]

 

- Advertisment -