samedi 4 mai 2024

Deux surveillants d'une prison du nord-ouest de la France gravement blessés par un détenu «radicalisé»

-

Deux surveillants d’une prison en Normandie (nord-ouest de la France) ont été grièvement blessés, mardi, à l’arme blanche par un détenu «radicalisé», rapportent les médias français.

Le pronostic vital des deux surveillants, poignardés par plusieurs coups de couteau au visage et au ventre, n’est toutefois pas engagé, indiquent les médias en citant des sources pénitentiaires.

Le détenu, âgé de 28 ans, était retranché dans l’unité de vie familiale (UVF) de la prison avec son épouse au moment où il avait appelé les surveillants. Il s’y serait retranché après avoir commis son forfait.

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS), des unités d’interventions spécialisées, ont été dépêchées sur place pour tenter de le maîtriser.

Selon les médias français, l’assaillant avait été condamné en juillet 2014 à 30 ans de prison pour avoir séquestré, torturé et tué, avec deux complices, un octogénaire, ancien cheminot rescapé des camps nazis, dans le but de le voler.

Il a ensuite été condamné en novembre 2015 à un an de prison supplémentaire pour apologie d’actes terroristes après avoir mimé les attaques meurtrières du Bataclan, à Paris.

- Advertisment -