mardi 7 mai 2024

Lions de l’Atlas : le cas Lamine Yamal commenté par Regragui

-

Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 31 août afin de dévoiler la listes des joueurs convoqués pour les matchs qui opposeront le Maroc au Liberia et au Burkina Faso, le sélectionneur national Walid Regragui s’est attardé sur le cas du jeune prodige Lamine Yamal.

Regragui a expliqué que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le staff technique de la sélection nationale œuvrent depuis longtemps pour convaincre le jeune footballeur de choisir le Maroc. Et d’ajouter : « On ne peut pas obligé un joueur à choisir le Maroc ».

Regragui s’est aussi montré très compatissant envers le jeune prodige rappelant à plusieurs reprises la complexité d’un tel choix à cet âge. « C’est une décision très difficile pour un jeune de 16 ans et je n’aimerai pas être à sa place », a lancé le sélectionneur national.

La décision de Lamine Yamal sera connue demain, puisque c’est le 1er septembre que le sélectionneur espagnol dévoilera également sa liste de joueurs convoqués pour les prochaines rencontres de la Roja. « Demain, on saura si Lamine a choisi le Maroc ou l’Espagne. Et quoi qu’il en soit, il demeurera Marocain », a insisté Walid Regragui.

- Advertisment -