vendredi 26 avril 2024

Philippines: Le bilan des décès dus à la dengue s’élève à 642

-

 Le nombre de décès dus à la dengue aux Philippines a grimpé à 642 cette année, a indiqué lundi le ministère de la santé du pays.

« Les cas de la dengue, la maladie transmise par les moustiques, ont augmenté de 191% par rapport à la même période l’année dernière, portant le bilan à 642 morts », a dit le ministère dans un communiqué.

« Environ 196.728 cas ont été recensés du 1er janvier au 5 novembre », a souligné le communiqué, notant que, durant la même période de l’année dernière, le pays n’a enregistré que 67.537 cas et 247 décès.

La dengue est endémique aux Philippines. Les maladies infectieuses transmises par l’eau, dont la dengue, atteignent généralement un pic au début de la saison des pluies, de juillet à octobre, en raison des conditions météorologiques fluctuantes, des inondations et de l’accumulation d’eau contaminée.

Dans les cas graves, la dengue peut provoquer des douleurs articulaires, des nausées, des vomissements, des éruptions cutanées, des problèmes respiratoires, des hémorragies et des défaillances d’organes.

Les Philippines avaient déclaré une « épidémie nationale de dengue » en août 2019 en raison d’un nombre croissant de personnes décédées à cause de la maladie.

- Advertisment -