vendredi 26 avril 2024

Israël: réception à Ashdod en commémoration de la fête de l’indépendance du Maroc

-

Une réception a été organisée, mardi à Ashdod, dans le sud d’Israël, pour les membres de la diaspora marocaine en commémoration du 47e anniversaire de la Marche verte et du 67e anniversaire de l’indépendance du Royaume.

La cérémonie a été organisée à l’initiative du Bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv, en partenariat avec la municipalité d’Ashdod et l’Orchestre andalou israélien, qui a offert un spectacle à cette occasion au Centre des arts modernes, avec une forte présence de la communauté juive marocaine.

Le spectacle a été marqué par la présence du Chef du Bureau de Liaison du Maroc en Israël, des représentants des autorités locales et du corps diplomatique étrangers, ainsi que des représentants du ministère israélien des Affaires étrangères.

L’Orchestre a proposé un spectacle haut en couleur, qu’il a ouvert par les morceaux marocains les plus populaires, dont notamment la chanson patriotique « Nida’e al Hassan » et le morceau de musique instrumentale « Danse de l’Atlas ».

Les musiciens virtuoses ont ensuite enchaîné avec une kyrielle de chansons tirées du patrimoine marocain et de l’art andalous, chantées en arabe et en hébreu, au grand bonheur des quelques 600 personnes venues célébrer les deux fêtes nationales du Maroc.

- Advertisment -