jeudi 2 mai 2024

Électromobilité : L’Allemagne se dote d’une stratégie pour ses infrastructures de recharge

-

 Le gouvernement allemand a annoncé, mercredi, l’élaboration d’une nouvelle stratégie globale des infrastructures de recharge nécessaires à l’électromobilité.

« L’Allemagne est appelée à devenir le premier marché mondial de l’électromobilité. Cela nécessite une infrastructure de recharge complète, adaptée aux besoins et conviviale. Avec le plan directeur pour l’infrastructure de recharge II, le gouvernement fédéral a élaboré une nouvelle stratégie globale qui sert de feuille de route pour les tâches des années à venir », a indiqué l’exécutif dans un communiqué.

Avec le schéma directeur des infrastructures de recharge II, le gouvernement fédéral a développé une nouvelle stratégie globale interdépartementale, a fait savoir la même source, notant que la construction et l’exploitation des bornes de recharge doivent devenir plus simples, plus pratiques et plus rapides. Ainsi, les infrastructures de recharge devraient devenir plus attractives en tant que modèle économique et mobiliser ainsi davantage d’investissements du secteur privé, a poursuivi l’exécutif. Et d’ajouter que le schéma directeur de l’infrastructure de recharge II comprend un total de 68 mesures dans les domaines du financement, de l’autonomisation des municipalités, de la disponibilité de l’espace, de l’intégration du réseau électrique, de la recharge des bâtiments et des véhicules utilitaires lourds. En 2019, le gouvernement fédéral a adopté le plan directeur de l’infrastructure de recharge, dans lequel les activités du gouvernement fédéral visant à étendre l’infrastructure de recharge ont été regroupées, selon la même source qui relève que ce plan directeur a fait l’objet d’une évaluation continue et son développement ultérieur a été défini dans l’accord de gouvernement pour la 20e législature.

- Advertisment -