samedi 18 mai 2024

Benkirane: Les enseignants du public peuvent contribuer à l’encadrement du privé dans «les limites f

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Les enseignants du public peuvent contribuer à l’encadrement de l’enseignement privé dans «les limites fixées par la loi» et sur avis du ministère de tutelle, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane.

 

  «Nous n’avons pas interdit aux enseignants de l’enseignement public de contribuer à l’encadrement de l’enseignement privé, mais cela doit se faire dans les limites de la loi, et sur avis du ministère, de façon à ne pas affecter leurs engagements et leurs responsabilités en tant que fonctionnaires de l’Etat, et à rendre plus attractif le système de l’enseignement public», a souligné M. Benkirane, qui présidait le Conseil de gouvernement.

 

  «Nous comptons sur le secteur privé pour contribuer à la formation des cadres de l’avenir, sans pour autant que cela se fasse au détriment de l’école publique», a noté le chef du gouvernement, mettant, par ailleurs, l’accent sur les mesures prises par le ministère de l’Education nationale à l’occasion de la rentrée scolaire 2012-2013 en vue de restaurer l’attractivité et l’efficacité du système de l’enseignement public.

 

  M. Benkirane a indiqué que la rentrée scolaire se déroule, jusqu’à présent, dans de bonnes conditions.

 

- Advertisment -