lundi 22 juillet 2024

Eric Abidal a subi une greffe du foie avec son cousin comme donneur

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Un peu plus d’un an après une opération d’une tumeur, le défenseur du FC Barcelone a subi une greffe du foie. L’international français âgé de 32 ans a bénéficié d’une transplantation d’une personne vivante, son cousin, Gérard.

 

  Après cette opération à l’hôpital Clinique de Barcelone, le temps qu’il faudra au joueur pour récupérer n’est pas connu, mais il est quasiment certain qu’il ne pourra pas participer à l’Euro-2012 en Ukraine et en Pologne, qui débute le 8 juin.

 

  Le défenseur français a pu bénéficier d’une greffe de la part d’une personne vivante – son cousin, prénommé Gérard – une pratique assez rare qui a permis de raccourcir le délai avant l’opération.

 

  Le FC Barcelone a toujours donné très peu d’éléments sur l’évolution de l’état de santé du joueur.

 

Deuxième combat pour Abidal

 

  Opéré le 17 mars 2011 d’une tumeur au foie, Abidal avait forcé l’admiration l’an dernier en revenant à son meilleur niveau dans un temps record.

 

  Il avait même pu disputer en mai 2011 la finale de la Ligue des Champions remportée par le Barça (3-1 face à Manchester United), et les images d' »Abi » soulevant le prestigieux trophée avaient fait le tour du monde.

 

  Alors que son contrat arrivait à expiration en juin 2012, le Français avait signé en janvier pour un an supplémentaire au Barça.

- Advertisment -