dimanche 28 avril 2024

Kylian Mbappé pas retenu par le PSG pour le stage au Japon

-

Le PSG a décidé d’écarter la star française Kylian Mbappé de son stage estival au Japon.

Coup de tonnerre au PSG. Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste des joueurs parisiens qui participeront à une tournée au Japon à partir de samedi, selon la liste publiée par le club vendredi, sans qu’il ne donne d’explication sur l’absence de sa star.

Cette décision du PSG, champion de France en titre, intervient alors que les deux parties se divisent sur la prolongation de contrat de l’attaquant français.

Nasser Al-Khelaïfi : « Il ne peut pas partir gratuitement »

Présent à la reprise de l’entraînement des champions de France en début de semaine, Mbappé a également participé au premier match amical du PSG de Luis Enrique, arrivé à l’intersaison en remplacement de Christophe Galtier, marquant même un but pour conforter la victoire des Parisiens contre le Havre vendredi (2-0).

Le club n’a donné aucune explication sur l’absence du capitaine de l’équipe de France (70 sélections, 40 buts), mais difficile de ne pas y voir une nouvelle manche dans la guerre de communication que se livrent les deux parties depuis plusieurs semaines sur les modalités d’un éventuel transfert. « Il ne peut pas partir gratuitement », avait déclaré au début du mois le président Nasser Al-Khelaïfi, évoquant « l’accord verbal » du joueur disant qu’il ne partirait pas libre.

Pour son stage au Japon, le PSG affrontera le club de Cristiano Ronaldo et N’Golo Kanté, Al-Nassr, mardi 25 juillet avant d’être opposé trois jours plus tard aux locaux du Cerezo Osaka. L’Inter Milan sera également au programme le 1er aout avant un dernier match en Corée du Sud face à Jeonbuk Motors le 3 aout avant de rentrer en France.

Avec la non-sélection de Kylian Mbappé dans le groupe pour le Japon, le PSG semble souhaiter mettre à exécution sa menace d’ultimatum. Sans garantie qu’il s’agisse de la dernière manche d’un long jeu de poker.

Le jeune frère du capitaine de l’équipe de France, Ethan Mbappé, 16 ans, figure, lui, parmi les 29 joueurs parisiens qui s’envolent pour le Japon. 

- Advertisment -