vendredi 3 mai 2024

Liban : un bébé abandonné dans un sac-poubelle découvert dans la gueule d’un chien errant

-

L’état du nourrisson, probablement âgé de quelques semaines à peine, est grave mais stable malgré plusieurs ecchymoses sur le visage et le corps.

Miraculé. Mercredi 19 juillet, un bébé a été retrouvé dans un sac-poubelle transporté par un chien errant, à Tripoli au Liban, rapporte The National , un quotidien d’Abu Dhabi. Le nourrisson, une petite fille probablement âgée de quelques semaines à peine, est vivant, malgré des ecchymoses sur le visage et le corps. Le chien tenait le sac-poubelle dans sa gueule, quand un passant a entendu des pleurs qui semblaient en provenir.

Le bébé a rapidement été emmené à l’hôpital gouvernemental de Tripoli, deuxième plus grande ville du Liban, où il a été soigné. Son état a été jugé grave mais stable. «Ce bébé a été jeté dans une zone considérée comme très dangereuse la nuit, car on y trouve beaucoup de chiens errants», a indiqué un journaliste de Tripoli à Arab News.

Cette découverte a été accueillie avec horreur et indignation par la population libanaise. «Habituellement, quand quelqu’un veut abandonner son enfant, il le dépose devant un orphelinat ou un poste de police», souligne le journaliste. Ici, il semble que le nourrisson ait sciemment été laissé dans un environnement hostile pour être dévoré.

De nombreux internautes ont été révoltés par cet acte qui prouve, selon eux, que certains animaux font preuve de plus de compassion que certains êtres humains.

Pour l’heure, les autorités et l’hôpital refusent de commenter cette affaire auprès des médias locaux. Lorsque la petite fille sera guérie, si aucune solution d’adoption n’est trouvée, elle sera placée dans un orphelinat.

- Advertisment -