samedi 26 novembre 2022

Classement FIFA: Statu quo pour les Lions de l’Atlas

-

Pas de changement pour les Lions de l’Atlas dans le dernier classement FIFA publié, ce jeudi 31 mars 2022. Les hommes de Vahid Halilhodzic restent 24es au rang mondial et 2e au niveau continental.

Au niveau mondial, le Brésil est le tout nouveau leader, détrônant la Belgique. La France, victorieuse de ses matchs amicaux, reste à la 3e place.

Ce classement détermine la place du Maroc dans les chapeaux du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, qui doit se tenir demain, vendredi 1er avril à Doha.

Les coéquipiers d’Achraf Hakimi se retrouve donc dans le 3e chapeau. Ils éviteront ainsi le Sénégal, l’Iran, le Japon, la Serbie, la Pologne, la Corée du Sud et la Tunisie.

Le chapeau des têtes de série est composé du Qatar, pays hôte, du Portugal, de la Belgique, du Brésil, de la France, de l’Angleterre, de l’Espagne et de l’Argentine.

Le deuxième chapeau contient également de gros morceaux comme l’Allemagne, les Pays-Bas, le Mexique, les Etats-Unis, le Danemark, la Croatie, la Suisse et l’Uruguay.

Enfin, dans le dernier chapeau figurent l’Arabie Saoudite, l’Équateur, le Ghana, le Cameroun, le Canada et les barragistes Asie-Conmebol, Océanie-Concacaf et le repêché du barrage Europe.

Les chapeaux du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022:

Chapeau 1

Qatar

Belgique

Brésil

France

Argentine

Angleterre

Espagne

Portugal

Chapeau 2

Danemark

Pays-Bas

Allemagne

Mexique

États-Unis

Suisse

Croatie

Uruguay

Chapeau 3

Sénégal

Iran

Japon

Maroc

Serbie

Pologne

Corée du Sud

Tunisie

Chapeau 4

Barragiste Asie-Conmebol

Barragiste Océanie-Concacaf

repêché barrage Europe

Arabie Saoudite

Équateur

Ghana

Cameroun

Canada

- Advertisment -