samedi 26 novembre 2022

CAN 2023: tout savoir sur le tirage au sort des éliminatoires prévu ce mardi

-

Le Maroc connaîtra, ce mardi, ses adversaires en phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Voici où et quand suivre le tirage au sort.

En effet, ce mardi 19 avril se tient le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Il se fera aux studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de 17h30 GMT.

Le tirage sera à suivre en direct sur Arryadia, via sa chaîne satellitaire. Il sera également retransmis par beIN Sports News, chaîne en clair du groupe qatari, et sur la chaîne Youtube de la Confédération africaine de football (CAF).

Les 48 pays qualifiés pour ce deuxième tour des éliminatoires seront logés dans quatre pots sur la base du classement officiel de la FIFA publié le 31 mars 2022.

Les équipes seront ensuite réparties en 12 groupes de quatre équipes (Groupe A à L) et les éliminatoires démarreront au mois de juin 2022. Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le tournoi programmé en Côte d’Ivoire.

Le tirage au sort sera effectué par le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, avec la participation des légendes Lucas Radebe d’Afrique du Sud et Salomon Kalou de Côte d’Ivoire.

Voici la composition des chapeaux:

Chapeau 1:

Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire (hôte), Burkina Faso, Ghana et RD Congo.

Chapeau 2:

Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya et Sierra Leone

Chapeau 3:

 Namibie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola et les Comores

Chapeau 4:

Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia, Soudan du Sud et Sao Tomé & Principe.

- Advertisment -