mardi 28 mai 2024

Affaire USMA-RSB : le TAS rejette l’appel des Algériens

-

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Union sportive d’Alger qui demandaient l’annulation de la décision de la Confédération africaine de football (CAF). Cette dernière avait donné le club algérois perdant face à la Renaissance sportive de Berkane par 3-0.

Le Tribunal Arbitral du Sport a refusé de suspendre la décision de la CAF qui a déclaré «la défaite du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football contre le Raja de Berkane par 3-0 avec renvoi du dossier à la Commission de discipline pour d’éventuelles sanctions disciplinaires».

Le Tribunal arbitral international examinera la demande urgente de la Fédération algérienne de football pour émettre sa décision sur le sujet, mais sans annuler immédiatement la décision de la Commission des clubs de la CAF.

Il convient de mentionner que le match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévu dimanche 28 avril 2024 au stade municipal de Berkane, n’a pas eu lieu en raison du refus du club algérien de l’USMA de participer au match en raison de la présence de la carte du Maroc sur le maillot du RSB, et le match aller n’a pas non plus eu lieu après que les autorités algériennes ont retenu les maillots de l’équipe marocaine à l’aéroport d’Alger.

La RSB affrontera en finale l’équipe égyptienne du Zamalek, qui a battu l’équipe ghanéenne de Dreams en demi-finale par 3-0 sur le score combiné des matchs aller-retour.

- Advertisment -