vendredi 17 mai 2024

Le consulat d’Algérie à Gao attaqué et des diplomates arrêtés

-

 

 

 

 

 

 

Lareleve.ma-Agences

 

 

  L’attaque du Consulat d’Algérie à Gao (Mali) vient d’être confirmée par le ministère des Affaire étrangère. Le Consulat d’Algérie à Gao en République du Mali a fait l’objet jeudi matin d’une attaque par un « groupe non identifié », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

 

  « Le consul et six (06) éléments de la représentation consulaire algérienne ont été conduits vers une destination inconnue », a précisé le ministère.  « A la suite de cet acte que l’Algérie condamne avec fermeté, une cellule de crise a été mise en place pour suivre l’évolution de cette affaire et afin que tout soit mis en œuvre pour le retour sain et sauf de nos nationaux », a conclu le ministère dans un communiqué.

 

  Ce matin des témoins interrogés par l’AFP ont indiqué que le consulat d’Algérie à Gao a été occupé jeudi par des islamistes armés qui y ont hissé le drapeau salafiste noir et ont arrêté des diplomates algériens.

 

  Les islamistes armés sont entrés dans le consulat, ont arrêté les diplomates et  le personnel, descendu le drapeau algérien pour mettre le leur », a affirmé l’un  des ces témoins interrogé par téléphone depuis Bamako.  Selon lui, les islamistes « sont aussi autour du consulat, armés. La plupart ont la peau noire ».

 


- Advertisment -