mardi 7 mai 2024

Ben Yahia veut faire du colloque sur la jeunesse maghrébine un rendez-vous annuel

-

 

 

 

 

Lareleve.ma- MAP

 

  Le secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe (UMA) entend faire du colloque sur la jeunesse maghrébine, qu’il a organisé durant deux jours à Salé, « un rendez-vous annuel se tenant aux capitales maghrébines », a souligné mardi le secrétaire général de l’union, Habib Ben Yahia.

 

  Ce colloque donnera l’opportunité aux jeunes pour faire part de leurs opinions et leurs suggestions, en consécration de la coordination et la concertation entre les composantes de la société civile dans la région, a précisé M. Ben Yahia, lors de la séance de clôture du colloque initié en coopération avec le ministère de la Jeunesse et des sports, l’Institut royal de formation des cadres et la Banque islamique de développement.

 

  Il a par ailleurs indiqué que le secrétariat général travaillera avec l’équipe chargée d’élaborer une étude sur la jeunesse maghrébine afin d’en assurer la finalisation dans les mois à venir avant de la soumettre à la 10ème session du conseil ministériel maghrébin pour la jeunesse et les sports, prévue prochainement à Tunis.

 

  Les résultats de cette étude feront l’objet de débat à l’occasion du forum des hommes d’affaires maghrébins, qui se tiendra à Marrakech du 16 au 18 octobre prochain, avant qu’elle ne soit soumise pour approbation aux ministres de la jeunesse et des sports et aux ministres des Affaires étrangères de l’UMA.

 

  Cette étude sera en outre inscrite à l’ordre de la réunion des dirigeants des pays membres prévue courant 2012, avec l’objectif d’arrêter les mécanismes pertinents de mise en œuvre et de suivi.

 

- Advertisment -