vendredi 23 février 2024

Un Français porté disparu au Maroc depuis le 6 mars

-

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  José Gomès Da Costa, un Français résidant au Maroc, est porté disparu depuis le 6 mars, quand son épouse a signalé sa disparition à Mohammédia, au sud de Rabat, a-t-on appris mardi auprès des autorités françaises.

 

  « Monsieur José Gomes Da Costa est signalé disparu par son épouse depuis le mardi 6 mars 2012 vers 18h50 (locales) alors qu’il quittait son lieu de travail dans la zone industrielle ouest de Mohammédia à bord de son véhicule », a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero, interrogé par l’AFP.

 

  Le ministère français considère comme « inquiétantes » les circonstances de sa disparition, qu’il n’a toutefois pas révélées.

 

  Le porte-parole a précisé que M. Da Costa était « établi au Maroc depuis 7 ans, inscrit au Consulat général de France ». Il était « directeur de production dans une entreprise fabriquant des engrenages » à Mohammedia.

 

  « Une enquête judiciaire et de nombreuses investigations techniques sont en cours pour élucider les causes de sa disparition et le retrouver », a dit M. Valero, affirmant que l’ambassade de France à Rabat et le consulat général à Casablanca étaient « pleinement mobilisés », « en relation permanente avec les autorités marocaines » en charge de l’enquête ainsi qu’avec la famille du disparu.

- Advertisment -