dimanche 26 mai 2024

La finale de la Copa del Rey le 25 mai à l’Atletico Madrid

-

 

 

 

 

Lareleve.ma

 

  La finale de la Coupe d’Espagne entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao se disputera finalement au Stade de l’Atletico Madrid le vendredi 25 mai. Le choix de la fédération espagnole de football (RFEF) s’est en effet porté sur le Stade Vicente Calderon, a-t-elle annoncé mardi. Le Real a prétexté des travaux à Bernabeu pour refuser de prêter ses installations pour cet événement où il avait initialement été programmé.

 

  En réalité ce sont les supporteurs du Real qui ont fait pression sur la direction pour empêcher un sacre éventuel du Barça ennemi dans l’enceinte de son grand rival madrilène.

 

  Les deux clubs concernés n’étaient depuis pas parvenus à trouver un accord. C’est la fédération qui a finalement tranché.Le précédente finale entre Bilbao et Barcelone s’était déroulée en 2009 à Valence, où le Barça l’avait emporté 4-1.

 

  La dernière édition de la Coupe du Roi avait vu le Real s’imposer 1-0 contre Barcelone en finale. Le trophée avait ensuite subi des dommages irréparables, le défenseur madrilène Sergio Ramos l’ayant laissé tomber sous les roues de l’autocar des joueurs lors de la parade dans les rues de la capitale.

- Advertisment -