samedi 18 mai 2024

Mauritanie: manifestation dispersée et bus incendiés à Nouakchott

-

 

 

lareleve.ma – afp

 

   Une manifestation de jeunes activistes a été dispersée par la police samedi à Nouakchott, où plusieurs bus de la compagnie de transport publique ont été incendiés, a constaté un correspondant de l’AFP.

   Des jeunes du « mouvement du 25 février », association lancée dans la foulée du printemps arabe, avaient prévu de manifester samedi à Nouakchott, mais leur rassemblement avait été interdit par les autorités.

   Quelques dizaines de ces jeunes ont tenté de marcher dans les rues de la capitale, la police les a rapidement dispersés à coups de matraques et de grenades lacrymogènes.

   Au moins quinze manifestants ont été interpellés par la police et placés en garde à vue dans des commissariats de la capitale, a affirmé le mouvement dans un communiqué.

   Ces incidents ont coïncidé avec l’incendie criminel de quatre bus de la société mauritanienne de transport public (STP) dans un parking de la compagnie.

   « Des inconnus ont commis cet acte de sabotage et la police mène une enquête pour identifier les criminels », a confirmé le directeur de la STP, lancée en novembre 2010 par le gouvernement Salem Ould Abeidna.


   « Le trafic de la compagnie ne sera pas perturbé après ce sabotage », a assuré ce responsable.


- Advertisment -