jeudi 18 avril 2024

Madonna: le tracklisting de son nouvel album « M.D.N.A » » »

-

 

 

 

 

Jonathan HAMARD

 

   Il faudra patienter jusqu’au 26 mars pour entendre les nouvelles chansons de Madonna ! Elles sont au nombre de dix-huit pour l’édition «Deluxe» et en majorité produites par Martin Solveig. C’est de nouveau vers un français que La Madone s’est tournée pour réaliser l’un de ses projets.

   On se souvient qu’elle avait déjà fait appel à Mirwais pour les albums « Music » (2000), dont sont tirés les tubes « Don’t Tell Me » et « Music », et « American Life », dans lequel on a pu entendre les morceaux « Die Another Day » ou encore « Hollywood ». Leur collaboration a notamment donné lieu au single « Give Me All Your Luvin' », dont le clip sera dévoilé aujourd’hui à 15 heures. Le titre sera parallèlement envoyé aux radios.

   Martin Solveig a également planché sur la chanson « Birthday Song », dont quelques extraits ont été dévoilés via un teaser relatant l’enregistrement studio de l’album. « Birthday Song » a été enregistré avec la chanteuse M.I.A (« Paper Planes »), déjà présente sur le single Give Me All Your Luvin' » aux côtés de la rappeuse Nicki Minaj. Enfin, le DJ français aurait également travaillé sur la chanson « Turn Up The Radio ».

  « L’album est une combinaison sombre et lumineuse. »

 

   William Orbit est également de la partie. On connait déjà la chanson « Masterpiece », écrite pour la bande originale du film « W.E. » de Madonna. Une ballade dite plus «réfléchie». De cette rencontre artistique, Madonna en a dit le plus grand bien à la presse américaine il y a deux semaines: « J’ai également collaboré à nouveau avec William Orbit qui tend à l’introspection et à… je ne sais comment dire… je n’ose pas dire une certaine noirceur, mais plutôt quelque chose de plus pensé et plus introspectif» a-t-elle expliqué avant de conclure: «L’album est une combinaison sombre et lumineuse. De la danse, des majorettes, des joueurs de football, et tout ce que vous voudrez !». Serait-il le producteur du titre « Beautifull Killer » ? Madonna évoquait récemment cette chanson comme étant un hommage à l’acteur Alain Delon.

 

   Tracklisting de l’album « M.D.N.A » de Madonna (partiel) :

– Girls Gone Wild

– Gang Bang

– I’m Addicted

– Some Girls

– I Don’t Give A

– Turn Up The Radio

– Give Me All Your Luvin’

– B-day Song

– Superstar

– I’m A Sinner

– Masterpiece

– Falling Free

– Love Spent

– I Fucked Up

– Beautiful Killer

- Advertisment -