dimanche 23 juin 2024

Suède: «ruée vers l’or» pour Stockholm avec Taylor Swift

-

Stockholm accueille vendredi la mégastar Taylor Swift pour la deuxième étape européenne de sa tournée «Eras», au plus grand bénéfice des hôtels et commerces de la capitale suédoise.

Dans «Goldrush», chanson tirée de son album Evermore (2020), l’artiste américaine assure ne pas aimer les «ruées vers l’or» mais la ville scandinave, elle, s’en réjouit et la page d’accueil de son site internet affiche fièrement «Welcome to Swiftholm».

Avec la faiblesse de la couronne suédoise, venir à l’un des trois concerts de Taylor Swift à Stockholm peut s’avérer une relative bonne affaire pour les fans de l’artiste, en dépit de la flambée des prix des chambres d’hôtel.

«Au total, environ 150 000 personnes se rendront à ses concerts à Stockholm, dont 120 000 venues spécialement pour cette occasion et nous estimons qu’elles dépenseront environ un demi-milliard de couronnes suédoises (40,5 millions d’euros) pendant leur séjour ici», a déclaré à l’AFP Carl Bergkvist, économiste en chef à la Chambre de commerce de Stockholm.

- Advertisment -