vendredi 29 mars 2024

« L’occupation par la force des locaux de l’OFPPT est inacceptable «  » ! »

-

Le siège de l’ofppt envahi par un syndicat

 

lareleve avec Map


   L’occupation des locaux de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) est « un acte inacceptable quelle que soit la nature des revendications et quelle qu’en soit la légitimité », a estimé vendredi le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail.


   « Il s’agit d’un acte inadmissible qui empêche toute possibilité de dialogue », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse à Rabat, affirmant que le gouvernement « s’en tient à l’application de la loi, et rien que la loi ».


   Pour M. Souhail, « toutes revendications syndicales légitimes doivent être exprimées suivant des méthodes légitimes ».Le ministre s’exprimait en marge de la réunion de la commission chargée de piloter l’élaboration d’une étude sur la stratégie intégrée de développement de la formation professionnelle à l’horizon 2020.


   Un groupe d’une centaine de personnes, munies de bâtons et de barres de fer, avaient fait irruption lundi dernier au siège de l’office, selon des responsables de l’établissement. Elles ont attaqué les vigiles et se sont emparées des clefs des locaux et des bureaux avant de chasser les femmes de ménage et une vingtaine de membres du personnel.



   Le groupe avait ensuite bloqué tout accès au bâtiment en fermant de l’intérieur les portes d’entrée. Plus tard on a appris que les envahisseurs étaient des commandos  du syndicat de l’UGTM de l’istiqlalien  Chabat .Rappelons que le parti Istiqlal fait partie de la coalition gouvernementale conduite par le PJD.

- Advertisment -