vendredi 17 mai 2024

Classement de la FIFA: Le Maroc conserve sa 61ème place et l’Espagne toujours en tête

-

 

 

Hakim Bahechar

  Le nouveau classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), rendu public le mercredi 18 janvier 2012, n’a pas apporté de grands changements pour l’équipe nationale qui a conservé sa 61ème place.  Au niveau continental, les Lions de l’Atlas se maintiennent à la 11ème place derrière la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, l’Egypte, le Sénégal, le Nigéria, le Cameroun, le Cap Vert, la Tunisie et le Sierra Loene. Aussi, la sélection nationale a conservé sa 4ème place au niveau arabe derrière l’Algérie, l’Egypte et la Tunisie.

 

 
   La stagnation des positions qui a marqué le nouveau classement est due à la faible activité footballistique enregistrée au niveau mondial depuis le classement précédent. Au niveau du top 10, aucune modification n’a été signalée. Ainsi l’Espagne, championne du monde en titre, trône toujours devant les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Uruguay et l’Argentine. En revanche, le top 20 a été marqué par la progression du Chili qui a subtilisé la 12ème place à la Russie laquelle régresse à la 13ème loge et la Côte d’Ivoire recule de son côté de deux longueurs occupant le 18ème rang.

 

  Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 15 février 2012 et sera sans aucun doute plus mouvementé. Il interviendra ainsi après la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 organisée au Gabon et en Guinée Équatoriale et tiendra compte des 32 matchs que compte cette manifestation sportive. Rappelons que le meilleur classement de l’équipe nationale reste la 10ème place occupée le 22 avril 1998.

- Advertisment -