vendredi 3 mai 2024

Un hommage à la hauteur des deux grands artistes

-

 

 

Mohamed Boudari

  Après le décès de Mohammed Batma et Moulay Lamrani, une autre étoile du groupe Lemchaheb vient de rendre l’âme le mardi 17 janvier 2012, il s’agit du regretté Mohamed Sousdi qui s’est éteint à l’âge de soixante ans.

 

  Il se distinguait au sein du groupe, entre autres, par sa voix suave d’une expressivité inimitable.

 

   Le même jour une autre vedette de la chanson populaire rendit son âme à l’âge de soixante deux ans, après une longue carrière musicale qui s’étend sur un demi-siècle. Il est fait mention ici du talentueux chanteur et musicien Amazigh Mohamed Rouicha.

 

  Ces disparitions constituent une grande perte pour notre patrimoine culturel, et C’est une partie de l’âge d’or de la chanson marocaine qui disparait avec eux.

 

  Sousdi est décédé des suites d’une crise aiguë des voies respiratoires. Tandis que Rouicha a succombé après quelques jours de son hospitalisation, à l’Hopital Cheikh Zaid, où il a subit une opération chirurgicale réussie au niveau du cœur.

 

  Les défunts ont été inhumés mercredi après la prière d’Addohr par de nombreux citoyens venus leur rendre un dernier hommage et les accompagner à leur dernière demeure.  

 

  Sousdi fut inhumé au cimetière Achouhada à casablanca, tandis que Rouicha au cimetière de la ville de Khenifra au cœur du moyen atlas.

- Advertisment -