dimanche 19 mai 2024

Un tanker battant pavillon britannique saisi par l'Iran

-

Un pétrolier battant pavillon britannique saisi par l’Iran, est ancré samedi, au port de Bandar Abbas dans le sud du pays, ont indiqué les autorités iraniennes. Le tanker, avec ses 23 membres d’équipage à bord, a été saisi vendredi, dans le détroit d’Ormuz, pour le « non respect du code maritime international », a annoncé la même source.

Le tanker était « entré en collision avec un bateau de pêche sur sa route », a souligné le directeur général de l’organisation portuaire et maritime de la province de Hormozgan où est situé le port, Allah-Morad Afifipoor, faisant savoir que conformément à la loi, après un accident, il est nécessaire d’enquêter sur les causes.

L’enquête sur les causes de l’accident a été ouverte ,samedi, par les experts relevant de l’Autorité portuaire et maritime de la province de Hormozgan, a-t-il précisé.

Par ailleurs, les personnes à bord du bateau de pêche avaient informé l’Autorité portuaire de Hormozgan, conformément aux procédures légales, après avoir échoué à contacter le navire britannique, a souligné M. Afifipoor.

- Advertisment -