mercredi 8 mai 2024

Coupe du monde féminine U17: Le Maroc organisera les cinq prochaines éditions

-

Le Maroc organisera les cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17, a annoncé, jeudi, la Fédération Internationale de Football (FIFA). Le royaume devient ainsi le premier pays africain à accueillir cette compétition.

Avec désormais 24 participants, la Coupe du monde féminine U17 se tiendra chaque année à partir de l’édition de 2025, fait savoir la FIFA, précisant que le Maroc organisera ainsi les compétitions entre 2025 et 2029.

La sélection nationale U17 féminine a validé son ticket de qualification pour le 3e et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la catégorie. Les Lioncelles n’ont fait qu’une bouchée du Niger, battu sur le même score qu’à l’aller (11-0). Les jeunes filles dirigées par Youness Rabii affronteront en mai l’Algérie.

Le Qatar, lui, a été choisi pour organiser la version masculine de la même compétition, pendant les mêmes années, entre 2025 et 2029.

« Cela fait suite à un appel mondial à manifestation d’intérêt pour l’accueil des deux compétitions, en mettant l’accent sur l’utilisation des infrastructures de football existantes dans l’intérêt de l’efficacité et de la durabilité des tournois », relève la Fédération dans un communiqué.

« Le football n’a cessé de se renforcer au Maroc ces dernières années. La sélection masculine a atteint le dernier carré de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar tandis que l’équipe nationale féminine a connu une impressionnante progression grâce au soutien du gouvernement marocain, de la Fédération Royale Marocaine de Football et au talent des joueuses », a affirmé le Président de la FIFA à propos de la qualification des Lionnes de l’Atlas pour la phase à élimination directe de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, alors qu’elles prenaient part pour la première fois de leur histoire à l’événement phare du football féminin.

- Advertisment -