vendredi 24 mai 2024

Hakim Ziyech : une prolongation à Galatasaray ou un transfert à Naples ?

-

De retour de blessure, Hakim Ziyech a enchainé les bonnes performances avec son club Galatasaray. Après ce retour gagnant, un point d’interrogation se pose sur l’avenir de Ziyech avec le club de la capitale turque.
Hakim Ziyech s’attend à une fin de saison mouvementée. Après avoir passé des moments délicats au cours de cette saison, entre une Coupe d’Afrique des nations ratée en Côte d’Ivoire avec les Lions de l’Atlas et des blessures répétitives qui l’ont empêché de trouver son rythme avec Galatasary, l’ailier marocain voit ces dernières semaines, le bout du tunnel. Et ses dernières prestations confirment son retour gagnant.
Buteur lors des deux derniers matchs, face respectivement Adabademirspor (1 but) et Sivasspor (2 buts), le Lion de l’Atlas a réussi enfin, de s’imposer au sein de l’effectif d’Okan Buruk. Au point que ce dernier a manifesté dimanche dernier, lors de la conférence de presse, son désir de le garder dans son équipe, lors de la saison prochaine.
« Ziyech est actuellement en très bonne forme. Nous avons repris les matchs depuis une semaine seulement. Nous pouvons mieux préparer nos joueurs. Hakim a parfois eu des problèmes de blessures, mais il est actuellement en très bonne forme et joue plus que jamais », a indiqué le technicien turc.
Et d’ajouter: « Parfois, je le sors tôt pour éviter les blessures. Il sera avec nous la saison prochaine. Je ne sais pas ce qui se passera pendant la période de transfert, mais son lien avec les supporters va se renforcer. Il est un joueur important pour nous ».
Un transfert à Naples ?
Prêté par Chelsea, pour une durée d’un an, le joueur de 30 ans dispose toujours d’un contrat avec les Blues, qui prendra fin en juin 2025.
Selon le journal britannique The Guardian, le club londonien désire s’attacher les services de l’attaquant nigérian Osimhen, mais pour effectuer cette opération, il aurait proposé à Naples de lui offrir deux joueurs. Romelu Lukaku et Hakim Ziyech, en plus d’une somme de près de 89 millions d’euros.
Une donne qui pourrait compliquer les choses pour le club turc et qui laissera, le joueur des Lions de l’Atlas vivre un mercato estival mouvementé.
Malgré la malédiction des blessures, Ziyech a pu convaincre la direction de Galatasaray qui dans un premier temps était prête à le laisser partir, à cause de son inadaptation a-t-on appris de la presse turque.

Mais jusque-là, au vu de sa saison marquée par des hauts et des bas, son bilan de 8 buts et 4 passes réalisés toutes compétitions confondues, laisse dire qu’il a bien réussi sa mission, avec le club stambouliote, à quelques semaines de la fin de la saison, que l’international marocain pourrait la clôturer en beauté, en tant que champion de la Turquie.

- Advertisment -