vendredi 17 mai 2024

Apple devrait lever le voile sur l’iPhone 15 le 12 septembre

-

Le géant à la pomme a annoncé la date de son prochain événement d’envergure, soit le 12 septembre. Les analystes s’attendent à y voir une nouvelle gamme d’iPhone et de montres intelligentes Apple Watch.

L’événement aura lieu au Steve Jobs Theater, situé au siège de la société à Cupertino, en Californie, selon les invitations envoyées par Apple.

D’après les analystes de Wall Street, Apple tentera de séduire les consommateurs et consommatrices avec une série de nouvelles fonctionnalités pour son appareil phare, dans le contexte d’un effondrement de la demande en matière de téléphones intelligents à l’échelle mondiale.

Apple a enregistré une baisse de 2,4 % des ventes d’iPhone au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal – une chute rare pour son téléphone qui, depuis des années, est le moteur de la croissance de l’entreprise.

La variante la plus chère de la nouvelle génération d’iPhone sera équipée d’une caméra périscopique qui pourrait améliorer la capacité de zoom de cinq fois ou plus, selon l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities.

Selon un rapport de l’agence Bloomberg, la gamme de montres attendue pourrait être dotée d’un nouveau processeur basé sur la puce A15 Bionic d’Apple, déjà utilisée dans les modèles d’iPhone précédents, et dont les performances seraient accrues.

L’événement, nommé Wonderlust, se tiendra à 13 h et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube d’Apple, ainsi que sur le site de l’entreprise.

- Advertisment -