dimanche 26 mai 2024

Rabat accueille la deuxième édition du Forum international de la chimie

-

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les travaux de la deuxième édition du forum international de la chimie ont démarré ce mercredi 15 mai 2024 à Rabat.

La deuxième édition du forum international de la chimie est organisée, les 15 et 16 mai 2024, par la Fédération de la Chimie et de la Parachimie (FCP) en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

De nombreuses personnalités gouvernementales et du monde des affaires ont pris part à la séance plénière officielle du forum.

Pour sa deuxième édition, le forum mettra l’accent sur l’industrie des batteries à hautes performances et vise à réunir l’ensemble des parties prenantes engagées dans l’industrie chimique. Une occasion unique d’échange, de collaboration et de développement pour le secteur.

La demande mondiale pour les voitures électriques ne cesse de croître, et grâce aux nombreux projets en cours, le Maroc, doté de ressources abondantes en phosphate et en cobalt, est en passe de devenir un acteur de premier plan dans la chaîne de valeur des batteries lithium-ion à hautes performances pour l’industrie automobile.

Dans cette perspective, cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de renom, dans le but de faciliter la création d’un écosystème dédié aux batteries à hautes performances au Maroc. Cette initiative ouvrira la voie à une nouvelle ère pour l’industrie de la chimie et placera le Royaume comme HUB mondiale de la chimie.

D’autres interventions auront lieu sous forme de keynotes et de tables-rondes portant sur plusieurs thématiques, notamment : le marché mondial des batteries à hautes performances ; le rôle du Maroc en tant que carrefour des investissements industriels et locomotive pour l’industrie chimique en Afrique; les incentives pour accompagner l’écosystème des batteries à hautes performances dans le Royaume, la question du capital humain dans l’industrie des batteries

- Advertisment -