mercredi 22 mai 2024

Ils ont construit dans leur garage le drone le plus rapide du monde !

-

Un drone vient de battre le record du monde de vitesse pour ce type d’appareil en atteignant 480 km/h. Ce n’est pas l’œuvre d’une grande entreprise, mais d’un duo père et fils.

Voici Peregreen 2, le drone le plus rapide au monde. Construit par le  sud-africain Luke Maximo Bell et son père, ce quadricoptère a réussi à atteindre 480 km/h. La vitesse a été validée par le Guinness des records et bat très largement le précédent record de 360,503 km/h établi aux États-Unis en 2023.

Dans une vidéo publiée sur , il explique comment le duo a réussi à construire ce drone et les différents obstacles qu’ils ont dû surmonter. L’essentiel de l’appareil a été imprimé en 3D, à part le cadre sur lequel sont fixés les quatre moteurs, constitué de .

   De nombreux départs de feu

Les deux hommes ont dû passer beaucoup de temps à résoudre des problèmes d’incendies. Tout d’abord à cause des batteries qui surchauffaient et qu’ils ont dû remplacer. Ensuite ils ont découvert que les fils fournis avec les moteurs étaient trop fins et surchauffaient aussi. Une fois remplacés par des fils plus épais, ils ont pu commencer à tester la forme du drone. En l’absence de soufflerie, ils ont simplement passé la maquette par la  dans une  en . Ensuite, lors des deux premiers vols test, l’appareil a encore pris , et ils ont dû complètement repenser le corps du drone en attendant de recevoir de nouveaux composants électroniques. Après quelques ajustements, notamment avec la forme de la queue et un changement de moteurs, le drone était enfin prêt.

Pour établir un record du monde, le Guinness des records prend la moyenne sur au moins 100 mètres, avec un trajet qui doit être effectué dans les deux sens pour tenir compte du . C’est ainsi que le drone a obtenu un record avec précisément 480,23 km/h, et a même enregistré une pointe à 510 km/h. Même en changeant le corps pour une version sans le   afin de pouvoir filmer sans distorsions, le drone était encore capable de dépasser les 400 km/h.

 
- Advertisment -