jeudi 9 mai 2024

100 000 exemplaires vendus en une journée pour le jeu Sea of Stars

-

Il s’agit d’un meilleur départ que The Messenger, le premier titre du studio, qui a connu un succès international.

Lancé mardi, le très attendu jeu vidéo Sea of Stars du studio Sabotage, à Québec, conquiert déjà les foules : les joueurs et joueuses ont été plus de 100 000 à se le procurer en une journée.

Nous sommes sans voix. Merci! a écrit le studio sur ses réseaux sociaux en annonçant les ventes du 29 août.

Pincez-moi, a ajouté Thierry Boulanger, le cofondateur, directeur créatif et président-directeur général de Sabotage.

Le jeu de rôle Sea of Stars a déjà reçu des critiques élogieuses de la part des pros sur le site Metacritic. Plusieurs, comme les sites spécialisés Dexerto (PS5) et IGN Brazil (Xbox Series X), lui accordent même la note de 100 %.

Non seulement l’équipe a rendu hommage avec tact à ses inspirations, mais grâce à un certain nombre d’idées nouvelles éblouissantes, elle a laissé une marque indélébile sur le genre JRPG [jeu de rôle japonais]. Sea of Stars est un classique moderne.

Une citation deBrad Norton, critique de jeux vidéo de Dexerto

Pour le moment, selon les supports (PC ou consoles), les critiques oscillent entre 88 et 91 % en moyenne. Il est encore trop tôt pour obtenir la note accordée par les joueurs et les joueuses.

La barre était haute, puisque le premier titre du studio indépendant Sabotage, The Messenger, a connu un immense succès international. Le titre avait pourtant atteint les 50 000 exemplaires vendus en un peu plus d’une semaine, selon ce qu’a révélé en entrevue Martin Brouard, cofondateur de Sabotage, à GameIndustry.biz. 

Le jeu peut être lancé sur les consoles PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X et S, Nintendo Switch, ainsi que sur PC. Le titre est également offert en ce moment sur les abonnements Xbox Game Pass et PlayStation Plus, un rare doublé pour un jeu vidéo.

 

- Advertisment -