mardi 28 mai 2024

« The Fall Guy », avec Ryan Gosling, en tête du box- office nord-américain

-

« The Fall guy », avec un Ryan Gosling qui a quitté le monde de « Barbie » pour ce film d’action, est arrivé en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end de sortie, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le long-métrage de David Leitch, librement inspiré d’une série télévisée des années 1980 (« L’homme qui tombe à pic »), montre l’acteur canadien en cascadeur chevronné qui doit se remettre d’une grave blessure contractée lors d’un tournage afin de sauver une ancienne conquête, incarnée par la Britannique Emily Blunt, d’une menace mystérieuse mais bien réelle.
Sorti vendredi, il a depuis accumulé 28,5 millions de dollars de recettes dans les salles de cinéma des Etats-Unis et du Canada – un montant néanmoins plutôt faible comparé à ses quelque 130 millions de dollars de budget, estiment des analystes.
En deuxième débarque, depuis le côté obscur de la force, « Star Wars: la Menace fantôme » avec 8,1 millions pour un repassage dans les salles obscures, 25 ans après la sortie originelle du film de George Lucas.
Sur la 3e marche du podium figure, avec 7,6 millions, le film qui était en tête la semaine passée: « Challengers », porté par la star américaine Zendaya. L’actrice et chanteuse de 27 ans incarne dans ce drame subversif une prodige du tennis au centre d’un triangle amoureux, dans lequel rivalité, amitié et amour s’entremêlent.
C’est un film d’horreur qui se place en 4e place, « Les cartes du mal », avec 6,5 millions de dollars de recettes – malgré de mauvaises critiques, c’est un chiffre plutôt bon, eu égard à son budget de 8 millions.
Le long-métrage « Godzilla x Kong: le Nouvel Empire » le suit, avec 4,5 millions de dollars. Le film voit l’immense reptile et le célèbre gorille combattre cette fois côte à côte.

- Advertisment -