samedi 18 mai 2024

Lamine Yamal pourrait évoluer sous les couleurs de l’Espagne

-

Grosse révélation de l’année 2023, Lamine Yamal star en herbe d’origine marocaine, pourrait être convoquée, par l’entraineur de la sélection espagnole, Luis de la Fuente.

Lamine Yamal, une des pépites très attendues dans le monde du football mondial a fait parler d’elle récemment par ses brillantes prestations avec l’équipe A du FC Barcelone. Agé à peine de 16 ans, Lamine, joueur d’origine marocaine, pourrait évoluer sous les couleurs de la sélection espagnole.

Selon Mundo Deportivo, le joueur de 16 ans pourrait être convoqué pour les deux prochains matchs que jouera la Roja contre la Géorgie (8 septembre) et Chypre (12 septembre), dans le cadre des éliminatoires de l’EURO 2024, qui aura lieu en Allemagne. Une rencontre a eu lieu entre des représentants de la Fédération espagnole et Lamine Yamal, dans un restaurant à Barcelone, pour le convaincre de choisir l’Espagne.

Mais l’ailier barcelonais n’a pas encore pris une décision finale quant à sa carrière internationale, a indiqué la même source tout en ajoutant que son nom figure déjà, dans la pré-liste du sélectionneur de l’Espagne.

Fils d’un père marocain et d’une mère guinéenne (Guinée équatoriale), Lamine Yamal a participé 3 fois avec l’équipe A, du FC Barcelone. 

- Advertisment -