lundi 24 juin 2024

JO de Paris 2024 : La « dream team » américaine de basket s’entraînera à Tourcoing

-

On le sait, la Métropole européenne de Lille (MEL) accueillera les phases de groupe du tournoi de basket des Jeux olympiques de Paris 2024. Si les matchs sont fixés à la Decathlon Arena, à Villeneuve-d’Ascq, les équipes doivent néanmoins choisir un lieu d’entraînement.

Sans offense pour les autres équipes, c’est plutôt la team USA, tenante du titre, et ses stars qui vont déplacer les foules. Dans cette affaire, Tourcoing a un coup à jouer. En effet, c’est au Kipstadium, sur son territoire, que LeBron James et ses grands potes ont décidé de s’entraîner, selon une information de La Voix du Nord.

   Une équipe impressionnante

Inutile de préciser qu’il ne sera pas possible d’assister aux entraînements de préparation des Américains à Tourcoing, même s’il n’est jamais exclu que quelques stars s’enjaillent à aller signer des autographes.

De toute façon, la sécurité autour du Kipstadium sera à la hauteur du prestige de cette sélection américaine, considérée comme une des plus impressionnante de l’histoire. Les noms retenus font d’ailleurs frémir les fans : Stephen Curry, Tyrese Haliburton, Jrue Holiday, Kevin Durant, Jayson Tatum, Kawhi Leonard et LeBron James pour ne citer qu’eux.

- Advertisment -