lundi 20 mai 2024

« Mon corps, c’est de la merde, pour l’instant »… A 57 ans, Mike Tyson est chaud avant son retour en pro

-

Le 20 juillet, au AT & T Stadium d’Arlington (Texas), le célèbre boxeur va remettre les gants face au youtubeur

La repartie est toujours là, le sourire carnassier aussi. Le temps passe, mais la légende des rings Mike Tyson commence pourtant à rouiller. Néanmoins, à 57 ans, il a accepté de combattre Jake Paul et a même évoqué lundi la possibilité de participer à un autre combat après son match contre le youtubeur et boxeur, balayant l’inquiétude quant à son âge.

« On dirait que ça va être sympa, a déclaré « Iron Mike » lors d’une conférence de presse organisée au célèbre Apollo Theater de New York. Peut-être qu’on le refera. » Mike Tyson n’a plus combattu chez les professionnels depuis près de 19 ans et une défaite contre l’Irlandais Kevin McBride. Selon plusieurs médias, l’ancien champion du monde des poids lourds devrait recevoir plusieurs millions de dollars pour sa participation au combat qui aura lieu le 20 juillet à Arlington (Texas).

   « Nous allons entrer dans l’histoire »

Le meeting, dans ce stade de 80.000 places, sera retransmis en direct sur Netflix et accessible à tous les abonnés de la plateforme, soit 270 millions de foyers, une première pour le service de streaming. De nombreux observateurs, notamment l’ancien champion du monde américain de boxe Deontay Wilder, ont fait part de leur préoccupation de voir un quasi-sexagénaire (il aura 58 ans au moment du match) aligné dans un combat professionnel, disant redouter une blessure grave.

« Les gens qui disent ça aimeraient juste être à ma place », a rétorqué le natif de Brooklyn, qui a posté sur les réseaux sociaux des vidéos de ses entraînements. Le combat contre Jake Paul, âgé de 27 ans, se déroulera en huit reprises de deux minutes chacune. « Je me sens super bien, mais mon corps, c’est de la merde, pour l’instant », a lancé Mike Tyson, le sourire aux lèvres.

« Nous allons entrer dans l’histoire, a clamé Jake Paul, lors de la conférence de presse. Mike voulait ça, il voulait un combat pro. Il veut la guerre. Et je respecte le fait qu’il ait accepté. C’est un héros. Beaucoup de gens me prennent pour un connard arrogant, ce que je suis parfois, mais j’essaie juste de m’amuser et de divertir. Les vieilles générations veulent voir Mike me mettre K.-O., mais les (jeunes) me soutiennent et espèrent que je vais mettre fin (à la carrière) de Mike. »

- Advertisment -