samedi 18 mai 2024

Threads commence à se déployer en version web

-

Près de deux mois après son lancement, le réseau social Threads commence peu à peu à faire son entrée sur le web, selon plusieurs sites spécialisés.

Dans une publication sur Threads mardi, on pouvait voir Mark Zuckerberg travailler sur la version web de Threads, accompagné d’un message affirmant qu’elle serait déployée au cours des prochains jours.

Mercredi matin, le site Threads.net (Nouvelle fenêtre) affichait encore, pour plusieurs, un simple code QR invitant à télécharger l’application Threads dans les magasins App Store ou Google Play Store.

Pour la poignée de personnes qui a déjà accès à la version web du réseau social, les fonctionnalités du site se résument à créer et afficher des publications ou à interagir avec celles du fil d’actualité.

Ce n’est qu’une fraction des interactions proposées sur l’application mobile, qui compte notamment la possibilité de modifier son profil et d’envoyer un fil de discussion dans la messagerie d’Instagram, sa plateforme sœur.

Meta a précisé qu’elle compte ajouter d’autres options au cours des prochaines semaines.

Un site web attendu depuis longtemps

Une version web de Threads, qui se veut un rival de X (ex-Twitter), est réclamée depuis le lancement, début juillet, de l’application mobile.

Son déploiement cette semaine pourrait encourager des utilisateurs et utilisatrices à revenir sur ce nouveau réseau social qui a connu un succès monstre à son lancement avant de se faire déserter par les internautes ces dernières semaines.

L’application Threads a été téléchargée plus de 150 millions de fois depuis son lancement. Mais plusieurs critiquent le manque de certaines fonctionnalités de base, tels un meilleur moteur de recherche et l’ajout de mots-clics.

- Advertisment -