mardi 23 juillet 2024

Interpellation de deux individus pour trafic d’appareils électroniques utilisés dans la fraude aux examens

-

Deux individus soupçonnés de trafic d’appareils électroniques de contrebande utilisés dans la fraude aux examens scolaires ont été arrêtés, jeudi soir, par les éléments de la police judiciaire dans deux opérations distinctes menées à Berrechid et à Tanger, a-t-on appris de source sécuritaire.

La première opération menée à Berrechid a permis d’interpeller un individu âgé de 22 ans qui a présenté sur les réseaux sociaux des appareils destinés à la fraude, selon la même source qui ajoute que le prévenu a été interpellé en possession de 20 appareils de type « Vip Pro », d’écouteurs sans files de pointe et de cartes SIM.

La deuxième opération menée par la police judiciaire de Tanger a permis l’interpellation d’un étudiant qui proposait dans des publications, la vente d’équipements numériques destinés à la fraude aux examens, a-t-on ajouté, précisant qu’une opération de fouille a permis la saisie de 19 appareils électroniques de type « VIP Pro », d’écouteurs, de deux téléphones portables et d’une somme d’argent qui serait le butin de cette activité criminelle.

Les mis en cause ont été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les circonstances de ces affaires de fraude et déterminer les actes criminels qui leur son reprochés.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la contrebande et le trafic d’appareils électroniques utilisés à des fins de fraude aux examens scolaires, souligne la même source.

- Advertisment -