vendredi 26 avril 2024

La voiture « Neo » est le fruit de l’innovation qui existent aujourd’hui au Maroc

-

La voiture « Neo », fabriquée à l’usine d’Ain Aouda (Région de Rabat-Salé-Kénitra), est le fruit de l’excellence et de l’innovation qui existent aujourd’hui au Maroc, a souligné Nassim Belkhayat, fondateur, président directeur général de la Société Neo Motors.

« C’est le fruit de l’excellence et de l’innovation qui existent aujourd’hui au Maroc, grâce à la vision éclairée de SM le Roi et à l’écosystème dont dispose désormais le Royaume, avec plus de 250 entreprises, Instituts de formation et de recherche », a précisé M. Belkhayat dans une déclaration à la presse à l’occasion de la présentation à SM le Roi du modèle de la voiture du premier constructeur marocain et du prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain.

« C’est une voiture marocaine dotée d’un moteur PSA, fabriqué au Maroc, et 60 % des pièces du véhicule sont fabriqués dans le Royaume », a-t-il ajouté.

Cette voiture offrira aux Marocains tous les avantages des véhicules les plus fiables et les plus sécurisés, a indiqué M. Belkhayat, notant que c’est fruit du travail d’une équipe motivée qui s’est donnée comme objectif de rêver grand.

Ce projet, qui donne naissance à la première marque automobile marocaine grand public, est porté par des compétences nationales. Il s’appuie principalement sur l’écosystème d’équipementiers automobiles local développé par le Royaume.

- Advertisment -