vendredi 3 mai 2024

Baisse des prix de certains médicaments au Maroc: la liste

-

Après avoir examiné les prix de vente des médicaments, le ministère de la Santé et de la protection sociale a réduit le prix de 90 médicaments originaux, génériques et biosimilaires, notamment du cancer. Les détails.

Une décision du ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a été publieé au Bulletin officiel, visant à modifier et à compléter la décision relative à l’examen des prix de vente au public des médicaments originaux, génériques et biosimilaires commercialisés au Maroc.
Cette décision concerne un groupe de médicaments à prix élevé, tels que les médicaments destinés au traitement du cancer, du rhumatisme et de lymphomes. Ainsi, le prix de vente de Tarceva 150 mg destiné au traitement du cancer du poumon est passé de 17.885 dirhams à 9.451 dirhams.
En outre, le prix de Bacazired, médicament destiné au traitement du cancer de la prostate, a également baissé passant de 22.044 dirhams à 20.942 dirhams.
La décision du ministère fait suite aux demandes de réduction des prix des médicaments proposées par les établissements pharmaceutiques industriels, ainsi qu’après la consultation du comité interministériel des prix.
Voici la liste des médicaments dont les prix ont été réduits:

- Advertisment -