lundi 20 mars 2023

De fortes pluies parfois orageuses et des chutes de neige attendues jeudi et vendredi

-

De fortes rafales de vent, de fortes pluies parfois orageuses et des chutes de neige au-delà de 1200m sont attendues de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes rafales de vent allant de 70 à 90 km/h concerneront les provinces d’Ouarzazate, Tiznit, Taroudant, Tata, Guelmim, Sidi Ifni et Assa-Zag le vendredi de 01H00 à 22H00, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange, ajoutant que seront également concernées les provinces de Guercif, Figuig, Jerada, Nador, Taourirt, Taza, Boulemane, Midelt, Tinghir et Errachidia de 12H00 à 23H00.

Par ailleurs, de fortes pluies parfois orageuses (30 à 40 mm) concerneront les provinces d’Al Haouz, Khouribga, Settat, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Khemisset, Rehamna et Taroudant de jeudi à 18H00 à vendredi à 09H00.

De même, des chutes de neiges au-delà de 1200m de 15 à 40 cm sont attendues vendredi dans les provinces d’Ifrane, Beni Mellal, Azilal, Khenifra, Al Haouz, Ouarzazate, Boulemane et Midelt.

Des chutes de neige de 10 à 15 cm sont également prévues vendredi dans les provinces de Taroudant, Chichaoua, Taza, Guercif, Sefrou, Al Hoceima et Tinghir, précise la même source.

- Advertisment -