lundi 26 septembre 2022

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas passent  l’obstacle du Nigeria et se qualifient en finale

-

Au terme d’un match âprement disputé, prolongé jusqu’à l’exercice des tirs au but, les Lionnes de l’Atlas sont parvenues à battre le Nigeria (1-1, TAB 5-4), et réaliser une première historique en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Afrique 2022. Face à l’expérience et la force des Super Eagles, les protégées de Reynald Pedros se sont battues jusqu’au bout pour rendre fiers les plus de 45.000 spectateurs venus les soutenir.
Dans un complexe Moulay Abdellah plein à craquer, les Lionnes de l’Atlas ont réussi un exploit historique en se qualifiant pour la première finale de la Coupe d’Afrique de l’histoire de la sélection nationale.
Face aux multiplies championnes d’Afrique, les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont énormément souffert face à l’impressionnante force physique des Nigérianes. D’ailleurs, ces dernières sont les premières à trouver le chemin des filets grâce à un but contre son camp de Yasmin Mrabet (62e).
Toutefois, les Marocaines ont réussi à rétablir la parité quelques minutes plus tard sur un but de Sanaa Messoudy (65e). Malgré l’expulsion de deux joueuses nigérianes, les Lionnes ne sont pas parvenues à trouver la faille jusqu’au bout du temps réglementaire et au-delà du temps additionnel. Il a fallu attendre l’exercice fatidique des tirs au but pour voir le dénouement et la victoire des Marocaines (1-1, tab 5-4).

- Advertisment -