samedi 18 mai 2024

Accident d’avion au Népal: 21 corps retrouvés

-

Vingt-et-un corps ont été retrouvés sur le versant d’une montagne dans l’Himalaya au Népal, où s’est écrasé dimanche un avion avec 22 personnes à bord.

« Vingt-et-un corps ont été récupérés et des équipes sont à la recherche du dernier », a indiqué Narayan Silwal, porte-parole de l’armée népalaise.

« Dix corps ont été descendus et on s’efforce de les ramener à Katmandou. Les équipes de secours travaillent pour rapprocher les autres corps de l’hélicoptère », a-t-il précisé.

Les autorités avaient confirmé plus tôt dans la journée que l’avion avait « subi un accident » à 4.420 mètres, dans la zone de Sanosware de la municipalité rurale de Thasang dans le district de Mustang.

« En analysant les images que nous avons reçues, il semble que le vol n’ait pas pris feu. Tout est éparpillé sur le site. Le vol paraît être entré en collision avec un gros rocher sur la colline », a expliqué Dev Raj Subedi, porte-parole de l’aéroport de Pokhara.

L’avion transportant 22 personnes avait été porté disparu dimanche, au-dessus d’une zone montagneuse du pays, alors qu’il se dirigeait vers Jomsom, connue comme point de départ pour les randonneurs dans l’Himalaya.

Les secours avaient annoncé avoir retrouvé l’épave de l’avion, qui comptait 19 passagers, dont deux Allemands, quatre Indiens et dix Népalais, ainsi que trois membres d’équipage.

- Advertisment -