vendredi 17 mai 2024

Chasse au Maroc: interdiction des armes tirant plus de 3 coups

-

 

 

 

 lareleve.ma-MAP

 

  Une disposition interdisant la chasse à l’aide des armes tirant plus de trois coups successifs a été introduite dans l’arrêté annuel de la chasse

 

  «Les armes tirant plus de trois coups successifs seront considérés, à compter de l’ouverture de chasse prévue le 7 octobre prochain, comme un moyen de chasse prohibé», lit-on dans le communiqué.

 

  «Lorsque les chasseurs utilisent des armes conçues pour tirer plus de trois coups successifs, ils doivent les équiper d’un réducteur agréé et inamovible, de manière à ne permettre de tirer que trois coups au maximum», explique-t-on.

 

  Cette mesure intervient en application des recommandations du Conseil Supérieur de la Chasse adoptées lors de sa dernière réunion le 12 juillet dernier et conformément à la loi régissant la police de la chasse.

 

  Selon le Haut Commissariat, la disposition entre dans le cadre de l’adoption d’une chasse «responsable et durable, notamment à travers une gestion appropriée du gibier et des différentes espèces de faune». Elle constitue également, ajoute la même source, une mesure de sécurité et un moyen permettant d’optimiser l’usage des munitions.

 

  A ce titre les chasseurs disposant d’armes tirant plus de trois coups successifs sont appelés à se rapprocher de leurs armuriers pour adapter leurs armes, en les équipant d’un système réducteur du nombre de coups, inamovible et agréé.

- Advertisment -